Mot du Maire

 

Chers Concitoyennes et Chers Concitoyens,

Traditionnellement, en cette période de début d’année, il est de coutume de faire le bilan de l’année écoulée.

Permettez-moi de déroger à la règle pour vous parler des deux mandats de Maire que vous m’avez confiés.

Au-delà du réel plaisir de servir les intérêts communaux, de construire ou rénover des bâtiments, voiries, lotissements, équipements ludiques et sportifs, je retiendrai en priorité

l’expérience humaine.

En effet c’est un véritable bonheur d’avoir autour de soi une équipe soudée, travailleuse et soucieuse du bien vivre ensemble et de la beauté de notre village.

Des femmes et des hommes qui méritent notre respect et forcent notre admiration.

Petit à petit, une équipe, sous la houlette de Albert Goetz, des Adjoints et de grand nombre de conseillers, s’est mise en place pour réaliser tous types de travaux pour 2019.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, plus de 1200 heures de bénévolat effectuées.

Bravo et merci à l’ensemble des volontaires qui donnent de leur temps pour la beauté de notre village mais également pour préserver notre santé financière.

Bergbieten est un village où il fait bon vivre grâce à des détails qui font le petit plus, je veux parler des associations sportives, culturelles, professionnelles, caritatives, jumelage,

sans oublier ceux qui veillent sur notre sécurité, nos amis les sapeurs-pompiers.

Autres moments forts, les grands Anniversaires, un vrai bonheur que d’échanger et très souvent de découvrir d’autres facettes et d’autres histoires de la vie du village que je ne connaissais pas.

Plus d’une fois, avec les Adjoints et Monsieur le Curé, nous avons eu le privilège d’un récit d’une personne née avant guerre, nous expliquant la vie du village.

Si je vous parle de tout cela, ce n’est ni par nostalgie et encore moins par regret, c’est tout simplement pour vous dire un grand grand merci pour votre soutien durant ces deux mandats.

Et demain…

Comme je l’ai annoncé en 2018 je ne me présente plus pour l’élection de 2020.

Quelques projets sont en cours, Albert Goetz les connaît parfaitement, cela fait un peu plus d’un an qu’il assume ma fonction et suit l’ensemble des dossiers.

Je souhaite également remercier chaleureusement Albert pour son soutien ainsi que l’énorme travail de représentation auprès des organismes extérieurs.

Mes remerciements aux Adjoints Régine et Stéphanie ainsi qu’à l’ensemble des conseillers pour leur soutien, mais également pour le travail réalisé.

Aussi, j’espère vivement la continuité dans l’action qui fera que Bergbieten restera un merveilleux village.

Un grand grand merci au personnel communal, c’est un plaisir de piloter une équipe qui a le sens des responsabilités.

Enfin pour terminer permettez-moi au nom de l’ensemble de notre équipe de vous souhaiter une Année 2020 remplie de Bonheur.

Votre Maire, Gérard JOST

Mairie de
Bergbieten

26, rue Prindes Vosges
67310 Bergbieten
Téléphone : 03 88 38 58 27
mairie.bergbieten@gmail.com

Horaires de l'accueil

Lundi 14h-20h et le jeudi 10h-12h / 16h-20h
permanence des élus : Lundi et Jeudi : 19h – 20 h